Tekstvak: Bienvenue

La Bibliothèque

Les livres et documents offrent une grande diversité de titres en plusieurs langues. La bibliothèque sert aussi pour y faire des jeux de société et des jeux de cartes. Le piano classique est à la disposition de ceux et de celles qui peuvent vraiment jouer le piano.

L’ancienne résidence du maire, 21 Rue des Halles, en face de la mairie dans le village d’ostréiculture de Mornac sur Seudre, a été dessinée en 1901 à la demande de l’ancien maire Rouffineau  par monsieur Jules Buneau, architecte à la mondaine station balnéaire de Royan.

 

L‘architecture  de cette maison de maître charentaise n’a rien avoir avec le style pittoresque du port de pêche celtique de Mornac. Elle a plutôt l’allure de l’architecture parisienne à l’époque du Second Empire.  Monsieur le maire a voulu se distinguer.

La maison respire une élégance robuste d’une splendeur un peu fanée qui nous conservons avec soin et respect.

La Terrasse

La piscine

L’ancienne cour de la maison a été restaurée et le matin votre petit déjeuner y est servi sur de longue table à l’ombre d’un énorme parasol. A la fin de la journée on peut s’y reposer  agréablement  avec un apéritif rafraîchissant dans la main.

Une vieille grange derrière la maison à détruit pour avoir de la place pour une jolie piscine d’une agréable dimension.

De cette façon vous êtes libre d’y plonger à tous moment de la journée (ou de la soirée) pour vous rafraîchir.

Le jardin du thé

La salle à manger

En face de la ruelle à côté de la maison se trouve le jardin du thé. Là, il y a une grande cerisier offrant des cerises délicieuses et de l’ombre. Les meubles romantiques du jardin vous invitent à boire une tasse de thé savoureuse en style.

Si, par exception, le temps ne le permet pas de prendre le petit déjeuner sur la terrasse, vous pouvez vous installer dans la salle à manger.  Cette pièce est décorée avec un clin d’œil au style que monsieur Rouffineau devrait avoir eu en tête à l’époque.