Tekstvak: Bienvenue
Tekstvak: Les Tarifs

Le Village

Les Alentours

Tekstvak: Nous Contacter
Tekstvak: Menu Principal
Tekstvak: La Maison
Tekstvak: Les Chambres

Lieu de vie côtier depuis le néolithique, Mornac a été fortifié dès le Moyen-Age pour protéger le trafic maritime entre La Rochelle et Bordeaux.

Sur les restes d’un édifice mérovingien, l’église, en partie romane, présente une abside remarquablede 12 ieme siècle, classée. La base intérieure du clocher est barlongue, constituée de quatre trompes (unique en Saintonge).

Des fouilles en 1952 ont révélé les traces d’un habitat préhistorique. Six siècles avant notre ère, les Santons étaient déjà à Mornac.

Place forte jusqu’au 17ieme siècle, Mornac résiste aux Anglais (siège de 1433) et fut tour à tour catholique et huguenote lors des guerres de religions.

La pêche, l’élevage de poissons, le sel et l’ostréiculture ont conduit à façonner un littoral très particulier.

Il est agréable de se promener à Mornac, dans ses rues étroites et lumineuses. En flânant, vous découvrirez les Halles du 14ieme siècle, l’église où, du haut du clocher, on contemple les rives de la Seudre, lieu de vie privilégié pour les aigrettes, hérons et autres oiseaux du marais. Un milieu riche et varié pour qui prend le temps de l’observer.  

Des cabanes ostréicoles complètent ce décor si calme et reposant. Tranquillement, Mornac se dévoile au visiteur. Un village classé parmi les ‘Plus Beaux Villages de France’ où il fait bon vivre.

Au fil des ruelles fleuries, des ateliers d’artisans, galeries d’arts, boutiques et restaurants aux spécialités diverses s’ouvrent à vous. Puis vos pas vous conduiront sur le port où des bateaux traditionnels sont là pour rappeler son long passé maritime.

Un des plus beau villages de France